Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles.
Sa biographie :
Femme de lettres française née à Paris le 25 septembre 1647, Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert, est morte le 12 juillet 1733 à Paris.
Découvrez
sa biographie complète sur Wikipédia .
Les 48 citations de Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles :
Le monde communique son venin et ses épines aux âmes tendres.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - L'avis d'une mère à sa fille (1728) Qui pique notre amour-propre réussit rarement à nous plaire.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Il n'y a que les petites âmes qui se prosternent devant la grandeur.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - L'avis d'une mère à sa fille (1728) Vivre seul vaut mieux que de vivre avec des personnes qui nous plaisent pas.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) L'espérance tarit les larmes, elle donne du courage, de la patience et de la joie.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Un mal peut amener un bien.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) La plus grande faute qu'une femme puisse faire quand elle a un amant, c'est de dire trop de bien de lui à lui-même : il devient vain, et abuse tôt ou tard de l'empire qu'il croit avoir acquis.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) L'amour de soi-même rend les hommes fats et lâches.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Le commencement de l'impertinence est de s'attribuer les bonnes actions d'autrui.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Les personnes trop caressantes et fausses sont toujours aimables.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Soyez vous-mêmes, il est trop difficile de soutenir longtemps un caractère d'emprunt.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Qui a perdu le cœur d'un amant; en vain fait des efforts pour le retenir.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Les grâces s'éloignent avec la jeunesse, et les amours avec elles.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) On endort autrui avec de la finesse, on profite de son sommeil pour en tirer ce que l'on veut.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Ni le temps, ni la raison, n'affaiblissent la haine.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Quiconque peut trahir la vérité peut trahir ses amis.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) La coquetterie ne peut durer qu'autant que l'on est jeune et jolie, et ce temps passe vite qu'il ne laisse que le regret d'avoir eu beaucoup d'amants qui n'ont pas estimé demeurer amis.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) On ne fait guère de mauvaises propositions à une femme sans qu'on y soit encouragé par le mépris qu'elle fait elle-même de son mari.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Le jeu est la passion des désœuvrés, beaucoup joue, mais peu gagne.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) La négligence ne conserve rien, tout lui échappe.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) La raillerie ne fait jamais d'honneur à celui qui sans cesse raille.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Quand tu verras des gens plus heureux que toi, songe que peut être ils le sont moins.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Qui est capable d'une mauvaise action est à coup sûr un homme méchant.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) Aimez les gens d'esprit, et souffrez les sots.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750) La haine du crime, et le mépris du ridicule, sont les marques d'une belle âme.
Anne-Thérèse de Marguenat de Courcelles - Les conseils importants à une amie (1750)