Les citations sur exprimer
Les 26 citations et proverbes exprimer :
Cela devait arriver : C'est toujours par cette formule que les imbéciles expriment leur stupéfaction devant l'inattendu, l'imprévisible, l'extraordinaire.
Il vaut mieux s'occuper à bien penser et à bien exprimer ce qu'on pense qu'à perdre le temps à un travail où la pensée est subordonnée aux mots, au lieu que ce sont les mots qu'il faut toujours subordonner aux pensées.
L'univers est plein de raseurs et de radoteurs qui ne s'expriment que trop.
La douleur la plus à plaindre est celle qui ne peut s'exprimer.
Celui qui tâcherait d'apprendre à un homme, sans étude et sans éducation, à raisonner juste ou à s'exprimer noblement, n'y réussirait pas ; quand-même il lui mettrait sous les yeux un recueil de tous les préceptes de la logique, ou de l'art de parler.
Une pensée profonde qui n'est point exprimée clairement est une sorte d'énigme dont l'auteur n'a pas toujours le mot.
Le langage le plus parfait est celui qui exprime le plus de choses dans le moindre espace.
Le silence exprime le vide de la pensée ou l'étouffement de la plénitude.
Avec les femmes, ce qui ne s'exprime pas est plus important que ce qui se dit.
Écrire, c'est se dépouiller du costume professionnel et s'exprimer dans la langue des gens bien élevés ; c'est quitter le laboratoire pour le salon, c'est entrer en littérature, tout en restant sérieux et instructif ; c'est payer tribut à l'art.
En sortant des écoles on est aussi capable de s'exprimer à l'aide de la plume qu'en sortant de l'enfance imbécile on l'est de s'exprimer par la parole.
Une mère lit dans les yeux de son enfant avant même qu'il sache s'exprimer.
La pensée est le premier don de la nature ; le talent de l'exprimer, le premier don de l'art.
Je juge du génie par la manière dont on exprime sa pensée.
Il n'est rien de commun, qui, s'il est exprimé d'une manière grotesque, ne paraisse humoristique.
Si l'on veut que je prête l'oreille à l'opinion d'autrui, je demande qu'elle soit exprimée d'une manière positive : Du problématique, j'en ai assez en moi-même.
On est tellement abreuvés par un flot d'opinions contradictoires et péremptoires que je n'ose plus exprimer mes idées... j'ai peur qu'elles ne soient pas de moi.
La beauté montre, la physionomie exprime.
Si la pensée est la première faculté de l'homme, l'art d'exprimer sa pensée est le premier des arts.
Défiez-vous de l'homme qui parle peu quand il semble vous ouvrir son cœur ; comme il n'en éprouve pas naturellement le besoin, il ne peut sortir de son caractère sans avoir une intention, un but, un plan quelconque qui ne peut vous être favorable puisqu'il ne l'exprime pas librement.
Je parle assez mal, sans clarté, sans ordre, de façon trop elliptique, oubliant toujours mes meilleurs arguments dans le feu de la controverse. Le discours n'est pas mon fait. Je ne m'exprime convenablement qu'à loisir, la plume à la main, dans la solitude.
La plupart des gens qui ont des idées à exprimer se contentent d'écrire des articles et des livres. La supériorité des livres est qu'on peut entrer tranquillement dans les détails et les finesses, développer à loisir sa philosophie. C'est avec des livres qu'on change les sociétés.
Donner des pensées à quelqu’un, fausse manière de s'exprimer : les pensées ne nous viennent point du dehors, leur germe est en nous-même ; on ne peut que nous apprendre à les manifester.
Cherchons le point où l'opinion exprimée n'est plus le seul faire-valoir de qui l'exprime.
Un des grands avantages de la vieillesse pour les femmes est de pouvoir parler librement d'une foule de choses sur lesquelles elles ne peuvent s'exprimer dans leur jeunesse qu’avec une sorte de réserve qui gêne et trouble sans cesse leur cœur et leur esprit.
Toute pensée est neuve quand l'auteur l'exprime d'une manière qui est à lui.