Les citations sur les fréquentations
Les 20 citations et proverbes fréquentations.
On acquiert du mérite quand on fréquente ceux qui en ont.
Mieux vaut fréquenter un voleur ou un faussaire qu'un imbécile.
Certaines gens font consister la sagesse à n'avoir pas d'idées par eux-mêmes ; et la prudence, à être toujours de l'avis de ceux qu'ils fréquentent.
Il faut pouvoir respecter tous ceux que l'on fréquente.
Séparez-vous de la foule autant que vous le pourrez ; ne fréquentez que celui qui vous rendra meilleur ; accueillez ceux que vous-même pouvez améliorer. Il y a là une sorte de réciprocité ; et enseigner, c'est apprendre.
La fréquentation continuelle des hommes nous est ennemie ; chacun d'eux nous imprime ou nous vante quelque vice, et le danger croit en raison de la multitude.
Il faut vivre seul souvent, et avoir aussi son petit monde à fréquenter de temps en temps, pour ne pas s'ensauvager : la solitude absolue n'est point faite pour l'homme.
Le plus grand avantage qu'on puisse retirer de côtoyer des gens très haut placés, pour la plupart, c'est de s'en dégoûter.
Qui fréquente les gens grossiers, sans politesse, il y a toujours beaucoup à perdre !
Qui fréquente les sensés deviendra sensés, et l'ami des insensés deviendra semblable à eux.
Le jeune homme, agité tout à la fois par la fièvre qui le dévore, et tenté par les exemples corrupteurs que le monde offre à ses yeux, aura bien de la peine à se soutenir si vous parents ne l'affermissez. Fortifiez-le donc ; armez-le de bonne heure des plus sages conseils sur les mauvaises fréquentations ; revenez à la charge à mesure que le péril augmente ; ne vous lassez pas de travailler, jusqu'à ce que le caractère soit tout-à-fait formé.
Les mœurs des hommes se conforment à ceux des gens qu'ils fréquentent.
Ne fréquente que ceux qui te rendront meilleur, reçois ceux que tu peux rendre tels.
Vous parents, qui avez de la vertu, et qui voulez conserver à vos enfants celle que vous avez tâché de leur inspirer, vous ne sauriez trop les prémunir contre les funestes effets que produisent les mauvais exemples, et les mauvaises fréquentations !
Quand on ne fréquente que des sots et des idiots, on finit par devenir sot soi-même.
On juge d'un homme par ses conversations et ses fréquentations.
En fréquentant les personnes vertueuses, leur ascendant nous gagne insensiblement. Le cœur se met par degrés à l'unisson du leur, comme la voix prend, sans qu'on y songe, le ton des gens avec qui l'on parle.
Plus le médisant se connaît de défauts, plus sa fréquentation est dangereuse.
II suffit de fréquenter un petit nombre de femmes pour les connaître toutes.
Les sentiers les moins fréquentés sont toujours les plus pénibles.