Nous autres les Surdoués nous sommes ouverts au point de vue d'autrui dans la mesure où il coïncide avec notre propre vision des choses.
Nous autres les Surdoués ne sommes pas dupes de ces femmes qui dévoilent leurs avantages pour mieux masquer leurs inconvénients.
Nous autres les Surdoués nous accordons parfois la friandise d'une erreur avouée sachant qu'elle ne saurait entamer un prestige universellement reconnu.
Nous autres les Surdoués, ayant su nous désengluer du miel trompeur des souvenirs d'enfance, nous savons également pratiquer l'amnésie contrôlée qui nous débarrasse du passé, même s'il est proche voire douloureux.
Nous autres les Surdoués nous disposons de cette faculté de faire en toute circonstance une analyse raisonnée de la situation qui débouche, dans la foulée, sur une synthèse lucide avec plan d'action incorporé.
Ce qui me gêne chez les surdoués c'est qu'ils veulent montrer leur Q.I. à tous les passants.
Nous autres les Surdoués on ne nous convoque pas, on sollicite notre présence.
Nous autres les Surdoués nous ne craignons pas l'avenir ; nous avons toujours vingt-quatre heures d'avance sur demain.
Nous autres les Surdoués nous ne savons pas conjuguer le verbe obéir à la première personne.
Nous autres les Surdoués nous disposons de ce sens de l'à-propos qui ne nous laisse jamais à court de répartie, même dans les circonstances les plus extrêmes.
Nous autres les Surdoués notre spécialité, c'est la polyvalence et, de tous les domaines que nous avons faits nôtres, la musique est notre domaine de prédilection.
Nous autres les Surdoués savons, face à l'imprévu, être nous-mêmes imprévisibles et clouer le bec-de-lièvre au gibier d'impotence qui entrave nos élans les plus nobles.
Nous autres les Surdoués avons un vrai feeling pour déceler sous le moindre incident l'émergence possible d'une anomalie inquiétante.
Nous autres les Surdoués pratiquons l'humilité (modérément) mais ne supportons pas l'humiliation.
Nous autres les Surdoués, quand la nuit tombe, elle ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd.
Nous autres les surdoués savons dynamiter les geôles mentales dans lesquelles les hommes aiment à se verrouiller.
Nous autres les surdoués avons un flair extraordinaire pour détecter le moment propice.
Nous autres les Surdoués avons un réel talent pour rétablir des situations compromises par une passion féminine souvent justifiée, mais parfois importune.
Nous autres les Surdoués, prédateurs par nature, ne pouvons bien entendu supporter que quelqu'un(e) se targue de nous avoir sous sa domination, même passagère, et encore moins imaginaire.
Nous autres les Surdoués n'hésitons pas à donner dans le grandiose quand il s'agit de faire passer des messages forts.
Nous autres les Surdoués sommes très ouverts aux cultures asiatiques, mais nous sommes peu friands de ces tisanes au goût fleuri, pas plus que des lychees, ces fruits blafards en forme d'œil exorbité.
Nous autres les Surdoués n'apprécions pas l'esprit critique quand il fait planer l'ombre du doute sur notre sens de l'anticipation.
Nous autres les Surdoués avons tellement de cordes à notre arc que nous en avons fait une harpe et là, c'est celle de l'improvisation qu'il va falloir faire vibrer.
Nous autres les Surdoués considérons la reprise d'autorité comme un art martial.
Nous autres les Surdoués, quand on flaire des sournoiseries sous la banalité des choses, rien ne peut nous arrêter, pas même l'inertie des subalternes.
Les dictionnaires des citations :
Les dictionnaires des proverbes :
Les citations les plus lues :
Les proverbes les plus lus :
Les proverbes sur les droits :
Les dernières rubriques :